Comment faire de la pub pour son site gratuitement ?

Vous avez réussi à créer un site gratuit sans pub, à écrire les premières lignes de votre page perso ou mettre en place votre première boutique en ligne et vous souhaitez lui faire de la publicité gratuite ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait possible ! Faire de la pub sur Internet n’implique pas forcément de débourser des sommes astronomiques. upadvert.com vous révèle quelques règles de base pour faire connaitre son site gratuitement et à moindre coût.

Rédigez du contenu de qualité

Après avoir fini de créer un site gratuit sans pub pour ses activités personnelles ou professionnelles, la première question qui se pose est comment faire connaitre son site ? Pour promouvoir son site, il faut offrir un contenu susceptible d’intéresser les internautes d’abord, et par la suite les moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle faire du référencement naturel.

comment_faire_connaitre_son_site_gratuitementaguip-publicite-gratuite

 

En alimentant régulièrement votre site avec des articles et des pages en rapport avec la thématique de vos produits ou vos centres d’intérêt, vous vous faites indirectement de la publicité gratuite en vous positionnant dans les résultats de recherche internet. De plus, les visiteurs qui apprécient votre contenu seront plus à même de revenir et de vous faire de la publicité sur internet ou dans leur entourage réel. S’il s’agit d’une boutique en ligne, il peut être intéressant de faire une partie blog pour partager des articles originaux sur le ou les thèmes de votre commerce.
Il est loin le temps où on se contentait de lister archaïquement une chaîne de mots-clés pour être référencé par Google et consorts. upadvert.com peut vous guider pour optimiser au mieux votre stratégie SEO, bien choisir vos mots-clés et les intégrer efficacement dans la structure de votre site. Les résultats de cette technique ne sont cependant pas immédiats : il faut du temps pour que les moteurs prennent en compte l’actualisation de votre contenu. C’est donc une construction progressive qui portera ses fruits sur le long terme. Pour promouvoir son site plus rapidement, il est possible d’ « acheter » un positionnement sur des mots-clés ou de faire une campagne de liens sponsorisés. upadvert.com peut aussi s’en occuper pour optimiser votre investissement et garantir ainsi un trafic ciblé et utile.

 

Pour_promouvoir_son_site_plus_rapidement

Alimentez le bouche-à-oreille virtuel

Pour faire connaitre son site gratuitement, quoi de mieux que d’utiliser la plus vieille méthode marketing en la transposant dans le monde d’Internet. Rien ne vaut en effet le marketing viral ou l’effet bouche-à-oreille quand il s’agit de faire de la pub pour son site web.
Vous avez alimenté votre site avec une base de contenu riche et intéressant pour votre cible, partagez vos pages et articles sur les réseaux sociaux, parlez-en autour de vous, envoyez des mails à vos contacts pour les encourager à visiter votre site. Pensez aussi à intégrer un module de partage sur les pages les plus pertinentes pour améliorer leur chance d’être présentes sur les médias sociaux.

aguip-publicite-gratuite

Pour_faire_connaitre_son_site_gratuitement
Pour se faire de la pub sur internet, il est aujourd’hui indispensable d’affirmer sa présence sur la majorité des réseaux sociaux. Si vous souhaitez savoir comment faire connaitre son site et développer encore plus son activité, cela passe nécessairement par la création d’une page Facebook, d’un compte twitter ou encore Instagram. Tout comme votre site, ces communautés doivent être régulièrement mises à jour avec des publications pertinentes afin de fidéliser et d’attirer encore plus de fans. Le contenu multimédia étant de plus en prisé, vous pouvez même créer votre propre chaîne Youtube, si vous êtes à l’aise avec l’outil vidéo. Mettre des annotations sur ce que vous partagez vous permettra d’insérer discrètement un lien vers votre site pour une publicité gratuite tout en subtilité.

Faites-vous inscrire dans les annuaires en ligne

A moins d’avoir choisi de créer un site gratuit sans pub, la plupart des plateformes de blogging offrent la possibilité de s’inscrire dans leurs propres annuaires de blogs pour faire connaitre son site gratuitement. Vous pouvez également demander à être affilié à un agrégateur de blogs et faire ainsi partie d’une blogosphère qui ne peut qu’améliorer la visibilité de votre site.
Un professionnel peut faire de la pub pour son site web grâce aux différents annuaires présents sur la toile. Pensez à bien choisir les annuaires sur lesquels vous vous inscrivez en fonction de votre corps de métier et de votre localité ou zone d’intervention afin de cibler la clientèle qui vous intéresse.
Vous souhaitez vous faire de la publicité sur internet efficacement, Aguip-adwords vous permet de créer des annonces professionnelles performantes et optimisées que vous pouvez insérer afin d’augmenter vos chances d’être repérés par des clients potentiels.

Faite de la publicité sur internet efficacement et gratuitement
 aguip-publicite-gratuite

Soyez actifs dans les communautés du web

Pour se faire de la pub sur internet gratuitement, il faut faire parler de soi, mais aussi parler de soi. N’hésitez pas à vous inscrire dans les forums généraux ou spécifiques à votre domaine, et participez aux sujets en rapport avec votre site, mais aussi d’autres sujets qui peuvent vous intéresser. Essayez d’être actif et courtois pour inciter les gens à se rendre sur votre site.
De même, laissez des commentaires sur des articles de blog ou d’autres sites. Attention, ces remarques doivent être constructives et amener subtilement à découvrir vos produits ou votre contenu. Les commentaires du genre « découvrez mon produit sur… » ou « venez sur mon.site.web.com » sans aucun rapport avec le sujet risquent fort d’être pris pour du spam et se voir supprimés sans préavis. De plus, ce n’est plus vraiment très efficace comme méthode pour promouvoir son site.

Pensez à l’échange de visibilité

Vous pouvez contacter d’autres administrateurs pour leur demander de vous faire de la promotion et leur faire de la publicité sur internet en retour. En général, toute personne sera ravie de se voir offrir de faire de la pub gratuite pour son site web, à moins qu’il s’agisse bien sûr d’un concurrent direct ! C’est pourquoi, il est nécessaire de bien choisir ses partenaires. Préférez les sites qui opèrent sur une activité parallèle à la vôtre (esthétique pour produits de beauté par exemple), et sélectionnez soigneusement ceux qui ne risquent pas de vous nuire par leur e-réputation ou leur contenu médiocre. Gardez aussi en tête que les portails qui ont une faible affluence ne seront pas très rentables en termes de génération de trafic.
Une fois que l’on sait comment faire connaitre son site, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le labyrinthe d’Internet et ses différents pièges. De plus, les besoins en référencement des uns et des autres diffèrent grandement. C’est pourquoi, upadvert.com propose des stratégies individuelles pour s’adapter à vos attentes. Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous préparer une campagne sur-mesure !

 

aguip-publicite-gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *